La vie, quand commence-t-elle?

Cette année, lors de mon discours de Noël j’ai abordé le sujet du début de la vie.

Toujours avec la musique servant comme toile de fond, cette année, nous avons célébré une fête où le thème principal était le groupe de musique Abba.

Comme je vous recontais, à cette fête, j’ai eu le temps pour réfléchir sur « quand la vie commence »:

La vie, quand commence-t-elle? À quel moment exact la vie d’un être humain commence?

 Suite aux conversations et discussions à ce sujet, quand on m’a demandé mon avis, j’ai répondu très professionnellement que, si vous mettez un bon embryon dans un endomètre préparé, neuf mois plus tard, il pleure.

Pourtant maintenant, j’ai changé d’opinion. Grâce aux efforts de chaque membre de notre équipe et de plusiers autres partenaires et aussi grâce au progrès continu de la technologie, je crois que la vie commence quand une femme seule, un seul homme ou un couple qui s’aiment sentent le désir d’avoir un enfant.

Dans la consultation, chaque jour, nous voyons la lutte des patients, leur dévouement, leur démission, leur persévérance et aussi nous voyons comment, quand ils ont enfin leur bébé, ils donnent pour de bon tous les efforts parce que c’est précisément le fils qu’ils voulaient et nous nous émouvons quand ils l’ont dans leurs bras et lui disent ce qu’ils sentent.

claqueta_DiscursoNavidadB

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: