Revendiquant la liberté des femmes de décider

Je suis très heureuse d’avoir participé il y a quelques semaines à une réunion organisée par la célèbre magazine Marie Claire à l’occasion de son 30ème anniversaire en Espagne. Pour cela, 30 femmes importantes dans différents domaines se sont rassemblées. Dans mon cas, j’étais présent en tant que représentante de la science médicale.

claqueta-Marie_claireAvec elles, j’ai pu réfléchir au sujet de comment la qualité et l’espérance de vie ont été allongées et au fait qu’il n’y a pas de retour dans l’indépendance culturelle, économique et émotionnelle des femmes. L’idée d’avoir des enfants à l’âge de 20 ans est déjà dépassée par une attitude irréaliste et paternaliste. Être mère est un droit, pas un devoir.

Heureusement, aujourd’hui la médecine nous permet d’aider ces femmes à atteindre leur objectif d’être mère. Et c’est grâce à l’avancée des traitements de Procréation Médicalement Assistée ou bien à l’amélioration des processus de vitrification des ovocytes.

Ces dernières années, les techniques se sont considérablement améliorées et les femmes, nous pouvons choisir quel que soit notre âge, si nous avons ou pas du partenaire et si ce-ci est un compagnon masculin ou une compagne féminine. Et je suis tellement ravie de pouvoir voir cette percée! Et puis, la fête était super amusante!

Marie Claire 3

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: