Raisons pour se porter donneuse d’ovules

La considération sociale de la stérilité est liée aux traditions culturelles et religieuses de chaque pays et elle est également conditionnée par le cadre législatif.

Par exemple, en Italie, le  don d’ovocytes  est autorisé depuis 2014, mais cette question continue de soulever des suspicions et des préjugés. Cet environnement peut ne pas être favorable pour qu’une jeune femme veuille  faire don de ses ovules, surtout dans ce pays où aucune compensation n’est autorisée. En France, la loi est semblable, de façon anonyme et sans compensation, il n’y a presque pas de donneuses.

Les Italiens sont les européens qui sont le plus convaincus  que dans leur pays la stérilité est tabou.  71% des couples le pensent ainsi et endurent donc leur situation dans un environnement de rejet social.

Ce sont des données que nous avons présentées à l’occasion d’un congrès de la  Société européenne de la fertilité, après une étude impliquant des patients de 10 pays européens, où ils devaient répondre à des questions portant sur la considération sociale de la stérilité dans leur pays, et sur quelles étaient les personnes avec lesquelles ils avaient partagé leur problème: amis , famille, collègues de travail, etc.

En voici les résultats:

FR - Grafica donacion ovulos

Je veux partager avec vous cette lettre que nous a envoyée une patiente qui est tombée enceinte grâce à un don d’ovocytes:

Chère donneuse, grâce à ton aide, notre rêve est devenu réalité et nous avons été bénis avec Lorena, une fille plus qu’adorable. Après de nombreuses années de douleur et de souffrance, tous nos espoirs et nos rêves sont devenus réalité avec la plus belle fille que nous n’aurions pu espérer. Nous ne pourrons jamais assez vous remercier de partager avec nous le miracle de la vie, et je vous assure que nous la chérirons toujours comme un vrai trésor. Nous vous remercions du fond du cœur, vous êtes une personne très spéciale qui a complété notre existence. Grâce à votre effort, j’ai pu donner la vie à notre petit Lorena.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: