Prix Ig Nobel de Médecine

Je viens d’arriver de Boston et je veux partager avec vous ma joie d’avoir reçu ce Prix. Il représente une importante reconnaissance de la part des prestigieuses universités et ça me fait particulièrement illusion car ils tentent d’approcher la science à tous d’une façon amène et amusante.

 

Ils nous ont traités comme si l’on était des héros des bandes dessinées d’aventures scientifiques avec du respect et plaisir constant. Par exemple, avant la remise des Prix de Harvard et tandis qu’ils nous montraient les installations, l’on marchait tous en file attachés à une corde, remplis d’enthousiasme et de rire.

 

Pour se promener autour de l’Institut Technologique de Massachusetts, ils nous ont apposés des autocollants où figurait le mot  «Ig Nobel Spécimen» et les professeurs et les élèves n’arrêtaient pas de nous poser des questions et de nous demander des exemples pratiques. Le physicien coréen, qui étude la dynamique des fluides, a dansé à reculons tout en imitant Michael Jackson lors qu’il portait une tasse de café dans la main (sans le faire tomber!)

 

Le dîner des lauréats s’est déroulé chez un des professeurs, totalement charmant, même la soprano de la fête a chanté “Happy Birthday” au chercheur anglais qui étudie l’ouïe.

 

Certains d’entre nous avons le sens d’humour plus développé et tout cela nous amuse mais il y en a des autres plus sérieux et ils ont fait vraiment un effort. Mais grâce à cela, les retombées mondiales aux médias sont incroyables.

claqueta-IGNOBEL

BLOG

02_IgNobel2017_INSTITUTMARQUES_Photo_Alexey_Eliseev_BAJA

blog3

BLOG2

Je vous accroche des photos de notre groupe de I’Institut Marquès lors de notre séjour à Boston.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: