Le “Secret Story embryonnaire »

Cette semaine aura lieu le Congrès National de la Stérilité, et l’une des contributions présentées par l’Institut Marquès fait le point sur ce que nous sommes en train d’apprendre des embryons grâce à l’Embryoscope.

Dans notre centre, tous les matins, quand les biologistes arrivent au laboratoire de Fécondation in Vitro, ils hallucinent avec les vidéos du développement de chaque embryon.

Ces images sont tellement touchantes qu’il y a quelque temps, nous nous sommes proposés de les montrer aussi aux patients, afin qu’ils pourraient également s’émouvoir avec elles. Ça me faisait mal de laisser perdre quelque chose de si beau, donc on a commencé à concevoir un système pour y remédier.

Après beaucoup de travail, cette semaine, nous lançons ce nouveau système: l’ensemble de nos patients peuvent accéder depuis la maison à des images de leurs embryons, pour voir, à chaque moment, où ils sont, ainsi qu’observer leur développement depuis la fécondation. C’est comme un « Secret Story embryonnaire »… Regardez la vidéo, car il vaut la peine.

2 commentaires

  1. Françoise Répondre

    Je trouve ce blog est génial! Je le suis toujours et je trouve les posts très intéressants. Développer un système pour permettre aux patients d’observer leurs embryons depuis la maison est une très bonne initiative. Je suis sûre que les patients vous seront très reconnaissants de pouvoir “être près” de leurs embryons avant le jour du transfert.

  2. Erika Répondre

    Hola,
    El blog me gusta mucho. Escribe francés muy bien!

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: