Donneurs non anonymes

Donneurs anonymes ou pas?

Si vous devez avoir recours à un donneur de sperme ou à une donneuse d’ovocytes, comment désireriez-vous que le processus de sélection soit-il mis en place?

Je vous raconte ce que différentes personnes nous répondent, ce qu’elles nous demandent lors de la première consultation.

–       Je l’ai déjà sélectionnée, je veux que ma sœur me donne ses ovules. Je n’ai pas un partenaire et je veux avoir un enfant avec un ami.

–       Je préfère qu’il soit anonyme et que le médecin choisisse un donneur ou une donneuse en respectant nos caractéristiques physiques et je veux savoir le strict nécessaire au niveau médical (antécédents familiaux, âge et groupe sanguin). Je ne veux avoir aucun rapport avec cette personne dans le futur.

–       Je préfère connaître le/la donneur/donneuse. Je veux le/la choisir personnellement. J’aimerais en voir des photos et savoir le maximum possible de cette personne à tous les niveaux, inclus son identité. Je veux que cela soit ainsi car je vais le dire à mon enfant et, quand il aura 18 ans, il aura le droit de le/la connaître s’il le souhaite. D’autres personnes désirent la même chose mais elles ne savent pas si elles finiront par le dire à leur enfant ou pas.​

Nous ne parlerons pas des motivations, elles ne sont pas importantes; personne ne doit fournir des explications à quiconque de ses décisions.

Au niveau pratique, qu’est-ce qui se passe? Peuvent-ils le faire?

Cela dépend des lois de chaque pays. Dans certains, la donation est interdite, dans d’autres l’on n’accepte que des donneurs anonymes et, puis, dans d’autres que des donneurs non anonymes.

A l’heure actuelle, grâce à internet et à une majeure facilité pour nous déplacer dans d’autres villes, les patients préfèrent souvent aller dans des centres à l’étranger pour réaliser leurs rêves et ils n’acceptent pas les limites imposées dans leur propre pays.

La société et les centres de PMA changent et nous devons nous adapter aux nouvelles inquiétudes et demandes. Pour aider les patients dans ce domaine nous avons organisé un système de sorte qu’ils puissent réaliser l’insémination ou la fécondation in vitro avec des donneurs anonymes ou pas et avec toutes les options que nous venons de citer. Vous décidez… et nous essayons de le rendre le plus facile possible.

Nous réalisons des traitements avec des donneurs anonymes dans nos centres en Espagne, Irlande et Italie. Les traitements avec des donneurs non anonymes, par contre, ne peuvent s’effectuer que dans notre centre en Irlande.

Souhaitez-vous avoir comment vous pouvez choisir votre donneur? Veuillez cliquer sur le lien suivant:

Donneuses d’ovules non anonymes:

www.first-egg-bank.com

Donneurs de sperme non anonymes:

https://dk-es.cryosinternational.com/esperma-de-donante/adquisicion-de-esperma-de-donante

https://www.europeanspermbank.com/en/

 

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: